"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mardi 28 février 2012

Run, Bike & bulles !!!

Ce matin avait lieu la première édition du Run & Bike à Biarritz organisé par le BO triathlon et la thalasso Thalmar.
Ambiance vraiment bon enfant au départ. Le club était représenté en masse !



Pour les novices, le Run & Bike est une épreuve qui se court par équipe de deux, l’un à pied, l’autre à vélo, en se relayant à souhait.
L’équipe gagnante est celle qui, groupée, passe la ligne d'arrivée la première.
Mon coéquipier pour cette course sera mon copain Fifi avec qui on a élaboré une tactique très simple quelques secondes avant la course, partir vite pour finir à fond !
Chose faite dès le départ donné. Un premier kilomètre les pieds dans le sable et dans l'eau ! En effet, nous avons courru à quelques mètres de la grande bleue. La marée était censée être basse mais par endroit, nous avions de l'eau jusqu'aux genoux... Alors imaginez ceux qui étaient sur le vélo !
Cette difficulté passée, je suis second derrière un grand kényan blanc...il va très très vite ! Fifi me rattrape enfin pour le premier relai, ouf je récupère un peu sur le vélo. Une troisième équipe nous rejoint. C'est ainsi que nous allons nous suivre tout les six tout au long de la course. Chaque équipe prendra tour à tour la tête mais personne ne lâchera rien jusqu'à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée.




Au final nous terminerons troisième, dans un mouchoir de poche avec les deux autres équipes juste devant nous. Super entrainement et un bon exercice en vue du duathlon d'onati dans 15 jours.

Mention spéciale pour l'organisation, pour une première c'était vraiment une réussite alors à l'année prochaine !!!





















Ci dessous un petit résumé de la course....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire