Aujourd'hui est un jour important pour moi. Il y a 35 ans exactement, à 11h30 du matin, je découvrais ce monde !
Quelle belle façon de marquer mon anniversaire que de fêter ce compteur de jours restant avant LE rendez-vous de l'année... J-100 avant le NORSEMAN !
Alors croyez moi, aujourd'hui c'était vraiment une belle journée !
Une matinée de travail et 95 bornes de vélo cet après midi, sans pluie mais avec terriblement de vent. Et ce soir petit repas en famille pour souffler les bougies...c'est pas beau tout ça!
L'entrainement se passe toujours aussi bien avec de gros progrès surtout en natation et course à pied. Aucun pépin physique, alors avec tout ça le moral ne peut être qu'au beau fixe!
Ma préparation physique spécifique à l'épreuve commencera vraiment à partir de la mi mai où je rentrerai vraiment en mode Ironman.
Une dernière escapade ce dimanche avant de rentrer dans le vif du sujet: avait lieu pour moi ce week-end à Ossès (64), la course du Laka. 21 kms de chemins escarpés sur 1400m de dénivelé. Dernier de mes objectifs courses en montagne avant le Norseman.
Bien que ce trail soit moins relevé et beaucoup plus roulant que celui de Sare, je prend tout de même un départ prudent. Une longue portion de bitume avant d'attaquer l'une des deux principales difficultés de la course.
Une bonne demie-heure de grimpette plus tard, je me situe toujours dans le top ten ! C'est une course qui me correspond parfaitement car très roulante...Par contre beaucoup de boue, mais pas une goutte de pluie !
Je me fais vraiment plaisir tout en restant la tête baissée pour voir où je pose mes pieds. Je n'ai pas envie de risquer passer la ligne avec une grosse entorse! Mais à trop vouloir assurer mes appuis j'en perd le fil du parcours. L'une des difficultés dans le trail est de bien repérer parfois les balises indiquant le chemin à suivre... Concentré sur mes chaussures, me voilà, avec deux autres coureurs, à emprunter le chemin des écoliers et sortir du parcours... le demi-tour s'impose lorsque nous réalisons qu'il n'y a plus aucune balise en vue... Bilan, au moins 4 bonnes minutes de perdues... Quelle erreur !
Même si je sais que mon attitude n'est pas des plus "constructive" qu'il soit, en bon calme que je suis, je peste et vocifère intérieurement contre moi-même.
Nous retrouvons vite le bon tracé et remontons quelques concurrents. Cette inattention m'aura fait perdre au moins........Trois bonnes minutes. C'est le jeu Lucette.....
Je franchis finalement la ligne en 11ème position, en 2h tout rond.
Le plaisir des courses en montagne va s'arrêter maintenant pour moi, pour laisser la place aux triathlons. Il s'agit désormais de me préparer spécifiquement à la grande épreuve du mois d'août.
Je vais donc entamer cette saison à Arcachon le 13 Mai prochain.
Si vous vous demandez quoi faire ce week-end et que vous passez du côté du Pays-Basque, venez faire un petit tour à Saint Pée sur Nivelle !
L'Aviron Bayonnais Triathlon, mon club, est co-organisateur de l'évènement. Ambiance, animation et convivialité assurées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire