"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


samedi 4 mai 2013

Surf à Arcachon

C'est sur le triathlon d'Arcachon que je décide de me lancer pour mon premier bain de l'année. Un bain particulièrement frais puisque la température de l'eau a été mesuré le matin à 13°C. Autant dire qu'il va falloir vite sortir de l'eau ! Ajouté à cela un vent permanent pour nous accompagner toute la journée. Une bonne course de préparation en perspective de Barcelone !
Le départ natation est donné à une vingtaine de minutes à pied le long de la plage, en amont du parc à vélo. Bonne nouvelle, le courant est avec nous. Un parcours natation relativement facile puisque nous allons chercher une bouée à une cinquantaine de mètres du bord. On longe ensuite la plage jusqu'à la sortie au parc à vélo, pour un total d'environ 1500m.
C'est sans pression que je me présente au départ, mais tout en pensant quand même à faire une course propre afin de voir où jen suis physiquement. Dernier réglage de lunettes et c'est parti !


 
La première bouée est passée sans encombre et très vite je m'aperçois que nous "surfons" sur l'eau tant le courant nous porte ! C'est quasiment sans effort que je nage, seul un gros vent de face est là pour nous perturber. Un temps natation jamais réalisé puique je sors de l'eau en un peu moins de 16 minutes à la 30ème place...mais chrono qui ne veut rien tant le courant était fort !
 

Quelque part un gros coup de pouce pour moi puisque je ne suis pas très loin de la tête de course. Une transition éclair me permet de gagner encore quelques places. 42 kms à parcourir le long de la côte sur un parcours bien vallonné et toujours avec beaucoup de vent. Mais les jambes répondent bien, alors j'en profite, je les laisse faire ! Le parcours vélo passe relativement vite pour moi, je me sens vraiment bien. Je reste quand même prudent car derrière un petit 10kms à courir ! L'arrivée au parc est proche, et il y a encore du monde à reprendre devant.


Les premières foulées sont un peu difficiles, j'ai du un peu trop forcé sur le vélo...mais très vite tout rentre dans l'ordre ! Il vaut mieux puisque de suite après la sortie du parc, une centaine de mètres d'escalier à grimper et croyez moi ça fait mal ! A passer deux fois puisque le parcours comporte deux tours. Ces escaliers passés, je retrouve ma foulée et part à la chasse aux triathlètes ! Les sensations sont là, je me fais vraiment plaisir.


La ligne d'arrivée est toute proche. Un dernier concurrent juste devant. J'arrive à encore appuyer un peu pour aller le chercher et le dépasser. Que c'est bon de se sentir comme ça !


Au final une superbe 5ème place. Certes un peu faussée par la natation du au fort courant mais c'est comme ça, le courant était le même pour tout le monde !
Pour tout le monde et aussi pour les petits gars de l'Aviron puisque nous accrochons une très belle 4ème place par équipe.


Une tout autre course pour moi cet après midi puisque je serai au départ du contre la montre par équipe à Saint Pée sur Nivelle. Course pas prévue non plus, mais j'avais envie de partager ça avec les petits gars de l'Aviron Bayonnais.... Alors attention on arrive !!!!!


1 commentaire:

  1. "Les petits gars de l'aviron bayonnais"!!!!!!!! Tu as couru avec le boss, un privilège petit homme blanc...

    RépondreSupprimer