"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mardi 24 janvier 2012

Mes premières montagnes russes !

Première course à pied de l'année et pas n'importe laquelle...
J'ai pris le départ ce week end de la "Bixintxo", course de 12,5kms organisée à l'occasion des fêtes du village de Briscous. Peu d'information pour moi sur le parcours, quelques échos au départ..." il est juste un peu vallonné...!"
Le départ donné, une longue descente se présente devant nous pour sortir du village, un virage à gauche et je découvre très vite que les choses sérieuses commencent... un bon mur bien raide pour se mettre en cannes !
Arrivé en haut la course se décante très rapidement. Je suis en troisième position. Devant moi, Yannick Gourdon prend très rapidement les commandes. Une longue portion de route avant d'atteindre la patinoire!
Une partie dans les bois où, même avec des pointes, je doute que l'on pouvait passer! Un champ de patates où il fallait véritablement s'accrocher aux branches pour pouvoir monter. Mais après il fallait redescendre...on aurait dit un vrai skieur alpin!!! Je suis distancé dans cette partie boueuse mais une fois cette difficulté passée, nous repassons sur la route et je retrouve vite ma foulée. Une foulée accrocheuse, bondissante, malgré les nombreuses montagnes russes, je me sens bien et passe en deuxième position.

Nous sommes à la mi course et encore..... Une autre côte à monter !!! C'est en quelque sorte un mini col, ça n'arrête pas de monter ici! Une descente dans un champ avec deux chutes sans gravité, et c'est le bitume jusqu'à l'arrivée. Je passe la ligne en deuxième position les jambes et les chaussures pleines de boue mais très satisfait de ma course.
Un podium inédit encadré par mes deux potes Yannick et Philippe!
Un grand coup de chapeau au comité des fêtes du village pour l'organisation de la course.

1 commentaire:

  1. Magnifique podium !! Les 3 amis c'est ENORME félicitation les garçons ! Belle course pour se remettre d'attaque
    Anthony ; les choses sérieuses commencent la Norvège se rapproche petit à petit .....

    RépondreSupprimer