"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


jeudi 4 avril 2013

Un durathlon de plus

Après ma courte visite en Espagne pour le duathlon d'Onati, retour en France avec le duathlon de La Rochebeaucourt comptant pour les Championnats d'Aquitaine. Une course à laquelle j'avais déjà participé l'an dernier avec la Blue & White Team, où nous avions obtenu le titre par équipe mais aussi en individuel avec la victoire de Benoit. Autant dire que nous sommes attendus !
Une course taillée pour les sprinter avec des distances assez courtes: 4kms-32kms-4kms. Deux tours pour la partie course à pied avec une longue côte dès le départ. Quatre boucles sur la partie vélo, avec une longue bosse à franchir dès la sortie du parc. Tactique simple: On lâche tout, on ne réfléchit pas !


Chose faite dès le départ donné, puisque Benoit et moi prennons très vite les devants de la course. La côte, longue d'environ 200m, nous remet très vite les pendules à l'heure !


Nous sommes tous les deux en tête sur la fin de la montée avant de basculer dans une descente en pleine forêt. Nous arrivons à creuser un peu l'écart sur nos poursuivants. Je reste quand même relativement vigilant dans cette partie, ça ferait désordre de se tordre une cheville ! Passage sur la ligne d'arrivée mais reste encore un tour avant de prendre le vélo !
 

Nous maintenons notre allure dans la côte pour essayer de creuser d'avantage l'écart.
Pas d'inquiétude pour Benoit puisque très costaud à vélo, mais détail au combien important pour moi puisque pas encore assez solide !!! C'est donc en tête au parc, que nous prennons chacun notre machine. Pas le temps de fumer une cigarette, il faut déjà repartir avec d'entrée une ascension d'environ 3kms à passer. Benoit est vraiment facile, mais ce n'est pas encore le cas pour moi ! J'essaie de m'accrocher à lui, mais arrivé en haut de la bosse je suis obligé de le laisser partir seul, mes jambes ne peuvent pas le suivre ! Je ne veux pas non plus me mettre dans le rouge, la course est encore longue.

 
C'est donc presque seul que je boucle mon premier tour... je dis presque puisque dans la descente qui nous ramène au parc à vélo un avion Bleu & Blanc me dépose. Mais j'ai eu le temps de le reconnaitre c'est Pierrot sur son vélo de chrono, un sacré rouleur lui aussi !
Second tour et seconde ascension, de nouveau un coureur qui me dépasse. J'essaie de l'accrocher mais rien y fait, toujours pas de jambes au rendez vous !


Je reste dans ma course tout en essayant de limiter la casse, mais un troisième puis un quatrième coureur me dépassent.... Beaucoup de chose se passent dans ma tête mais pas le temps de réfléchir, il faut continuer à pédaler. J'arrive tout de même, dans mon dernier tour à garder en ligne de mire deux coureurs devant moi. Motivant pour aller les chercher sur la course à pied à venir.
C'est l'arrivée au parc. Je pose mon vélo sans perdre une seconde et part à la chasse aux duathlètes ! Déçu de ma partie vélo, je me dois de donner tout ce qu'il me reste sur cette dernière partie pédestre. Grâce à une bonne transition je part accompagné de Morgan du club des Pompiers de Bordeaux Triathlon. C'est marrant car c'est exactement la même configuration de course que l'année dernière... on était aussi ensemble à la sortie du parc à vélo. Hélas il avait fini devant moi !
Très vite je rattrape et dépasse les deux concurents que j'avais à vue toujours accompagné de Momo. Ca fait du bien pour la tête ! Un nouveau coureur à vue, je laisse faire Morgan pour aller le chercher, je me colle dans sa foulée. Mais c'est qu'il va trop vite pour moi le bougre, je dois encore le laisser partir.


Je ne rattraperai plus personne jusqu'à passer la ligne à la 8ème place.
Un bilan de cette course assez frustrant pour moi. En effet je rentre en tête au parc accompagné de Benoit, puis 10 places de perdues sur la partie vélo, pour en récupérer 2 sur la deuxième partie à pied.
Encore un manque de vélo certain et peut être aussi un peu de fraicheur...
C'est pour ça que je ne serai donc pas ce week end sur la ligne de départ du duathlon de Guernika qui était prévu au programme. Je pense qu'il est préférable que je me repose un peu, tout en privilégiant un travail spécifique à vélo.
La saison est encore longue avec de belles échéances à venir.

Ce qu'il faudra retenir de cette journée, une belle victoire pour Benoit et aussi un nouveau titre pour notre équipe....Merci les garçons

VIVE LES BLEUS ET BLANCS !!! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire