"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


dimanche 1 décembre 2013

Bilan 2013

Avant de parler bilan, quelques mots sur la coupe de France des clubs à Aiguillon sur Mer début Octobre. Un retour rapide sur "the" course de la fin de saison où les meilleurs clubs de l'hexagone se retrouvent.

On prend les mêmes et on recommence, Fifi, Steph, Seb et moi, engagés sur le duathlon (5,20,2.5). Un parcours très rapide et sans réelle difficulté avec une tactique très simple: un max de plaisir et surtout porter haut dans le classement les couleurs bleu et blanc!
Objectif atteint à l'arrivée puisque un bond de 11 places par rapport à l'année précédente, et une très honorable 25ème position! Le contrat est rempli, un bon moment passé avec mes trois acolytes.

La Coupe de France à clôturé pour moi une très belle saison. Cette année, en quelque sorte de "transition" après le fameux Norseman, a été riche en belles expériences.
Tout d'abord avec ma découverte des courses en cross, un titre de champion départemental à la clé, et une qualification pour les Championnats de France!
Puis un léger coup de fatigue printanier qui s'est fait ressentir sur les premiers duathlons.
8ème aux Championnats d'Aquitaine à La Rochebeaucourt, 22ème à Onati, mais une belle 6ème place sur le duathlon longue distance d'Arrigorriaga.

Le travail hivernal à payé puisque arrivent ensuite, les triathlons avec des progrès notables, surtout à vélo et à pied... Mais toujours pas en natation!
5ème à Arcachon, 7ème en groupe d'âge à Barcelone, 14ème à Zarautz (transformé en duathlon), 12ème à Getxo.
Et le meilleur pour la fin, une 3ème place en groupe d'âge à Aix en Provence: mon premier podium en triathlon !!!


Ce résultat récompense le travail de toute une saison, et met à l'honneur d'une certaine manière toutes les personnes qui m'ont soutenu durant cette année:
Maïté qui me supporte au quotidien et ce n'est pas tous les jours évident !
Mes partenaires, Xavier de Culture Vélo, Sophie de Running Conseil, Ariane et Damien de Médilast
Mes parents, mes amis, les potes d'entrainement,
Et vous tous derrière votre petit écran, qui m'avez suivi et encouragé encore et toujours !
Je pense également à mon entraineur Cyril et mon club des "bleu et blanc", l'Aviron Bayonnais Triathlon.
Tout ce collectif est l'essence même de ma réussite ! Alors vraiment un grand merci à tous.

Place maintenant à 2014 avec de nouveaux horizons, un nouveau club, un nouvel entraineur...
 
To be continued.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire