"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


jeudi 19 décembre 2013

Saison de cross: c'est reparti !

L'année 2013 n'est pas tout à fait finie pour moi puisque dimanche dernier ont eu lieu les Championnats Départementaux de cross saison 2014 à Oloron.
La partie s'annonçait difficile pour moi, tenant du titre, puisque d'une part les deux grands favoris étaient présents, j'ai nommé Jérémy Pierrat et Lionel Pétriacq, et que d'autre part, mon état de forme restait encore à évaluer.
L'an dernier, les Départementaux se déroulaient mi janvier et j'avais déjà trois courses dans les jambes avant d'y participer. Cette année, les cross ont été avancés d'un mois, je n'ai participé à aucune course depuis la coupe de France des clubs début Octobre, et la reprise de l'entrainement ne s'est faite que depuis un mois à peine.
Autant dire que côté forme, au matin de la course, je ne sais pas du tout où j'en suis ! Je prends donc place sur la ligne de départ sans pression, mais avec quand même une belle envie de me battre.

Quatre boucles à parcourir autour de terrains de rugby, un parcours donc tout plat, avec quand même un passage où l'on retrouve trois bosses très courtes mais très pentues. Tout cela sous un soleil radieux. Tout le contraire d'Anglet l'an dernier où l'on retrouvait boue, côtes, et pluie ! Alors on ne va pas se plaindre et profiter de ces conditions idéales !

Après un bon échauffement, je me présente sur la start line déjà tout transpirant ! Un départ relativement rapide la première minute pour prendre place en tête de course. Tout le monde se met vite au rythme, avant que Lionel ne déclenche les premières hostilités et ne se détache seul devant. Personne ne suit excepté Pierrat qui le rejoint comme un boulet de canon. A la vitesse où il a doublé tout le monde pour le rejoindre, je sais déjà qu'on ne joue pas dans la même catégorie !

 
Les deux feront cavaliers seuls en tête, on ne les reverra plus. La lutte pour la troisième place s'annonce donc. Et pour le moment je suis postulant ! A l'attaque du second tour, nous sommes une dizaine d'unités. Je reste caché au devant du groupe. Pour l'instant je suis serein mais vais-je tenir le rythme?
La réponse vient rapidement puisque c'est sans accélérer que le ménage se fait tout seul, et je me retrouve seul au devant de ce petit groupe. Cinq mètres puis dix mètres, ils sont en train de lâcher prise. Je ne m'enflamme pas et maintiens mon allure.

 
Plus qu'un tour et demi à tenir pour mes petites jambes qui commencent à vouloir ralentir. Mais il faut serrer les dents car le podium se profile à l'horizon. Surtout que derrière, la meute de loups n'est pas loin !
Mais la tête et l'envie sont au rendez vous, il ne peut plus rien m'arriver.
Un dernier tour de piste avant de rallier l'arrivée, je coupe un peu l'effort, car j'avoue j'en ai assez !
Je franchis la ligne usé mais satisfait, le podium est acquis.
Devant il n'y avait rien à faire les deux bolides étaient intouchables. Bravo à ces deux grands champions.
Bravo aussi à la team du PBA puisque nous remportons le titre par équipe !
 
Une bonne reprise en matière de compétition me concernant. Agréablement surpris par mon état de forme, comme quoi le repos a du bon....!
 
 
 
 
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=145521





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire