"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


dimanche 23 février 2014

Un pont d'or pour Pontet

Avant dernière étape de ma campagne "cross country" avec les inter-régions à Montauban, en quelque sorte une demi finale avant l'accession aux Championnats de France.
Après avoir réalisé une course moyenne aux régions à Bègles avec une 15ème place, j'ai à cœur de mieux faire ici. Non pas de remporter la course (chose qui est impossible !!!), mais je souhaite retrouver des sensations qui me sont propres. On va voir si l'entrainement de la dernière quinzaine va payer.

Un parcours de 10120m tout plat autour d'un hippodrome. Chouette ça va aller encore à dix milles ! Mais c'est sans compter l'aide de la météo ainsi que le passage des courses précédentes, que le parcours va se transformer en un vrai champ de bataille..... Mais le soleil est quand même au rendez à quelques minutes du départ !


Aux ordres du starter, les chevaux sont lancés au galop et je dirais même au sprint tant le départ est une nouvelle fois rapide. Je reste en dedans pour éviter de me faire aspirer par les premiers. Quatre boucles à parcourir au total, la première en guise de repérage, mais très très rapide le repérage !
Le plat parcours est tout de même semé de quelques embuches. Des virages en épingle à négocier, des passages dans la boue, et de longues portions face au vent. Un vrai cross comme je les aime !


Le peloton est déjà bien étiré, et les souffles de chacun se font déjà entendre. J'arrive à trouver mon rythme et commence à remonter petit à petit dans le deuxième tour. Il ne faut rien lâcher, les places sont trop chères. Je rejoins un petit groupe qui va m'aider à me protéger un peu du vent. Il faut les faire travailler un peu ces jeunes !


J'en profite pour essayer de me relâcher un peu mais ça reste très difficile surtout que la boue arrive. Les jambes sont de plus en plus en plus lourdes et ça fait de plus en plus mal, sans oublier la petite relance derrière.


En l'entame du dernier tour ma position reste stable, je donne tout ce qu'il me reste pour conserver ma place. Les jambes répondent bien mais je ne peux pas accélérer, juste tenir le train. Je n'arrive pas à relancer encore un peu....mais d'autres hélas y arrive pour moi !
Un groupe de trois me dépose dans la dernière ligne droite, je ne peux les suivre je suis à fond, limite de la rupture !


Je m'accroche à ce qui me reste car derrière ça revient encore. C'est rare de passer une ligne d'arrivée au sprint, mais c'est ce qui se passe encore et toujours sur les cross !
Ca y est je peux m'arrêter de courir et essayer de retrouver mon souffle, la ligne est franchie.

Satisfait de ma course puisque je termine 25ème avec des sensations retrouvées, mais surtout à nouveau qualifié pour les France !!! 
Deuxième année de cross et deuxième fois que j'arrive à aller au bout. Je mesure la chance que j'ai, car je pense que beaucoup aimerait être à ma place.
Maintenant place à un peu de récup, avant de se concentrer sur l'objectif final, et essayer de mieux faire que l'an dernier, une 175ème place !!!!!!

Rendez vous le 2 Mars prochain au Pontet à côté d'Avignon


http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=142591&frmposition=5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire