"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


lundi 7 avril 2014

De la France à L'Espagne...

Voilà un bail que je n'ai pris le temps de me poser devant mon petit écran, et vous compter quelques unes de mes dernières aventures ! L'entrainement bat son plein certes, mais me voici ce soir avec vous pour vous donner quelques nouvelles !
 
 

Rappelez-vous, j'avais décroché aux inter-régionaux de cross à Montauban en février dernier, mon billet pour les Championnats de France au Pontet, du côté d'Avignon...
Mes ambitions pour cette finale furent simples: Faire mieux que l'an dernier, avec une 175ème place !



Au programme de la journée:
Une petite, une moyenne et trois grandes boucles pour un total de 11900m à parcourir.
Un parcours tout plat sur un hippodrome, avec quelques relances, et un passage en sous bois légèrement boueux et sablonneux par endroit. Mais l'ennemi du jour est le vent, un fort Mistral qui nous enlève la mèche de devant les yeux durant toute la course !

 
A bloc du début à la fin, je termine 197ème hélas loin de mes espérances. Un parcours vraiment beaucoup trop rapide et trop plat pour moi.
Ma campagne de cross se termine ainsi. Un peu déçu de ma dernière course, mais je mesure la chance que j'ai eu de pouvoir y participer à nouveau, car beaucoup aimeraient y courir au moins une fois dans leur carrière sportive. C'est chose faite pour moi et je ramène une belle expérience et des souvenirs plein la tête !
 
Le résultats sont ici dessous 
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=140107&frmposition=11
 
 
 

Les cross terminés place aux duathlons Espagnols avec celui d'Onati. Une course qui me plait beaucoup et que je connais relativement bien.
Toujours du très bon niveau, et une ambiance au top !

 
Deux boucles de 5kms pour la première course à pied, 40kms à vélo avec un premier col de 5kms à passer suivi d'un deuxième plus roulant, et finir avec une boucle de 5kms pour la deuxième course à pied.
L'an dernier parti dans le groupe de tête à vélo, j'avais calé au pied du col après une quinzaine de kilomètres. J'espère vraiment pas rééditer cette année...
 
C'est avec ma nouvelle armure de combat que je me présente au départ, l'épée est dans le dos !
 
 
Les fauves sont enfin lâchés. Mais il faut rester très prudent, la ruelle qui se présente à nous est relativement étroite et sa joue un peu des épaules. Pas de soucis pour moi, je suis prêt à me battre !
 
 
Les premiers kilomètres défilent très vite, et nous sommes très rapidement six à nous détacher du peleton dont un français Guillaume Ducasse (futur vainqueur !) . Les jambes répondent vraiment bien, je crois que les cross sont passés par là !
Il y a encore du vent et pas grand monde pour prendre des relais et passer devant. Seul Guillaume et moi jouont le jeu.
 

L'arrivée au parc à vélo est proche, je me dois d'assurer ma transition, les copains ne vont pas m'attendre. Tout le monde y va de sa petite accélération pour rentrer en premier au parc afin de ne pas être gêné par les autres. Je ne perds pas de temps, attache mon casque, saisis mon vélo et file déjà vers la sortie.


Bien placé, je saute sur ma selle et embraye derrière mes "compagnons d'échappée". Mais pas tous compagnons, puisque nous sommes seulement trois sur six à rouler et à accepter de prendre des relais. Pour les trois autres planqués, pas un coup de pédale. Après les avoir traité de tous les noms d'oiseaux cantabriques que je connais, je décide de jouer le jeu et de rouler à ma guise. Guillaume en fait autant ainsi qu'un autre Espagnol.
Mais le coq français que je suis se brule doucement les ailes... Et les cuisses !
Après une quinzaine de kilomètres de course, nous arrivons au pied du col où j'avais lâché l'an dernier... Cette année les jambes tiennent, mais hélas pas pour longtemps. Et c'est à mi-col que la lumière s'éteint !
Je suis contraint de les voir partir, je suis cuicui !!! Quelques instants après, un second groupe de 5 unités me passe, et je n'arrive pas à les recoller.


C'est vraiment rageant quand on a pas les cannes !
Le sommet du col se présente enfin devant moi, alors qu'un troisième groupe de 5 vient me rejoindre. Je bascule avec eux dans la descente. Je récupère un peu mes esprits, mais au fond de moi je suis vraiment en colère de ne pas avoir pu suivre ! Surtout qu'il n'y a plus aucune grosse difficulté jusqu'à l'arrivée.
Je tente malgré tout de m'échapper dans la dernière descente, mais mes nouveaux copains me collent au croupion et me récupèrent juste avant de rentrer au parc à vélo.


Une transition plus tard, je ressors troisième du groupe, avec deux beaux lièvres à chasser quelques mètres devant moi. Revigoré de ma colère, je n'en fais qu'une bouchée dès le premier kilomètre, puis plus rien à me mettre sous la dent. Le second groupe que je n'ai pas pu accrocher à vélo est trop loin devant moi.
Quand à mes tous premiers compagnons, ils prennent eux les cinq premières places !


Au final, une 12ème place pour moi, beaucoup mieux que l'an dernier, mais assez déçu de ne pas avoir pu suivre à vélo. Cette année le top 5 était je pense largement accessible....
Bref, ça ne sert à rien de ruminer, la course est belle et bien finie !

Le véritable objectif lui, Frankfort, se rapproche peu à peu.
L'entrainement suit son cours, et le premier triathlon arrive enfin, puisque dimanche prochain à 8h, je serai au départ du Triathlon International de Cannes (2kms-80kms-16kms).
Une première course pour un état des lieux de mes points forts et surtout mes points faibles... J'espère qu'il n'y en aura pas trop quand même !!!!!


Les résultats du duathlon

http://www.triatloi.org/campus/pub/clasificacionPrueba.asp?idioma=eu&idPrueba=123

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire