"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mercredi 15 février 2012

Le calendrier...mais pas celui des fêtes!!!

Les compétitions approchent à grand pas ! Il a fallu donc que j'établisse un plan d'attaque pour l'objectif final. Après avoir consulté un peu autour de moi, les festivités commenceront le 10 Mars avec le duathlon d'Onati en Espagne (10kms CAP, 40kms vélo et 5kms CAP)

Le Dimanche 25 Mars je participerai à la Sara Korrika. Un trail de 25kms avec un peu plus de 1400m de dénivelé histoire de se "péter un peu les fibres" des cuisses. Je crois que ça va faire mal !!!
La veille, aura également lieu le championnat d'Aquitaine de duathlon à la Rochebeaucourt... Je suis très tenté d'y aller... Mais cela mérite encore un peu réflexion.



Le 22 Avril la course du Laka à Osses est au programme. 21kms avec 1200m de dénivelé.



Pour le mois de Mai, un triathlon courte distance pour lequel je ne suis pas encore décidé.

Je rentrerai vraiment dans le bain le 9 Juin prochain, avec l'Half Ironman de Zarautz en Espagne (2,7kms de natation 76kms vélo et 20kms CAP). 600 inscrits en à peine deux heures... Je crois que ça va déménager !



Et pour terminer le 7 Juillet, un autre Half Ironman celui du Lauragais près de Toulouse (1,9kms-81kms-20kms). Une course que je ferai normalement en duo.

C'est avec l'aide précieuse de mon consultant (qui se reconnaitra s'il lit ces quelques lignes!), que j'ai sélectionné très peu de courses cette année pour garder un maximum de fraicheur le jour J.
Les duathlons vont me permettre de travailler la vitesse, les trails le dénivelé et la résistance, et entraîner mes jambes à monter, monter, monter !
Enfin, les deux halfs m'ameneront petit à petit à rentrer dans le vif du sujet.


Ce week en ça sera la 32ème boucle des plages à Biarritz. Une course sur route de 10kms histoire de voir si les entrainements commencent un peu à payer!

1 commentaire:

  1. super anto mais fais gaffe parce qu'avec les infos que tu m'as données je v te suivre de près lol que la force soit avec toi jeff

    RépondreSupprimer