"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


jeudi 23 février 2012

Victoire en terre...voisine !

Dimanche se courrait la 32ème édition de la boucle des plages à Biarritz. L'occasion pour moi de voir un peu où j'en suis par rapport aux entrainements effectués.
Les conditions n'étaient pas idéales, de la pluie et du vent surtout en bordure de mer et ajoutez à cela une température où il faisait plutôt bon faire une bonne grasse mat au lit!
La course démarre sur les chapeaux de roue. Nous sommes cinq à nous porter en tête dès les premiers hectomètres, puis rapidement je me retrouve seul à pourchasser un coureur du Pays Basque Athlétisme.
Je l'ai en ligne de mire à une dizaine de mètre devant moi. Il essaie de me semer à plusieurs reprises, je le laisse faire et reste dans ma course.
Arrivé au troisième kilomètres il coupe complètement son effort et me laisse revenir à sa hauteur. Quelques mots échangés, une longue descente et dès le plat retrouvé je me retrouve seul en tête. Nous sommes à la mi course, je pense qu'il a du partir trop vite....qu'importe je file vers la victoire !
Un dix kilomètres parcouru en 34min18s... je suis très content ! Je ne me suis jamais senti dans le "rouge" malgré un parcours bien vallonné et de bonnes rafales de vent !
Avec deux entrainements de course à pied par semaine, je sens qu'il y a du répondant mais attention surtout à ne pas trop en faire, et finir par se griller...
 Mais ceci étant dit je savoure encore cette belle victoire en terre...ennemie !!!
Prochaine échéance, ce week end avec le 1er Run & Bike sur la plage de la marbella à Biarritz. Départ à 11h30....alors avis aux amateurs !!!!!







1 commentaire:

  1. Jolie miche...
    Et beau résultat!
    Et pis ça te fais du pain pour les 162 jours à venir...

    RépondreSupprimer