"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


jeudi 29 mars 2012

Un week end bien chargé !

Dans l'euphorie de mon titre de Champion d'Aquitaine de Duathlon par équipe acquis la veille, je m'attaque ce dimanche à mon premier trail: la Sara Korrika. Une course de 25kms en montagne avec un dénivelé positif de 1443m....autant dire que je vais en baver !
Quelle surprise pour moi de découvrir en lisant la presse du samedi, une grosse faute de frappe m'annonçant comme un des prétendants à la victoire ! !!!! De quoi me faire bien chambrer avant le départ !



Dimanche matin, réveil... Difficile, très difficile. Les maigres 5 heures de sommeil liée à mon retour tardif des championnats d'Aquitaine et ce judicieux changement d'heure, n'ont pas eu raison de la fatigue physique accumulée la veille.
Mon état de forme est loin d'être idéal pour une course de montagne, mais je tente de relativiser en me persuadant que j'y vais juste pour me faire plaisir... En essayant de ne pas trop me faire doubler tout de même ! "Juste me faire plaisir"... Pas évident pour moi... Dès qu'on me placarde un dossard sur le ventre, j'entre en mode compétition ! Je n'arrive pas à faire autrement...

Je me présente donc à quelques centimètres de la ligne de départ. Le coup de pétard est donné à 9h précises. Un premier kilomètre goudronné histoire de réveiller les articulations, et très vite les premiers pourcentages positifs des chemins menant à la Rhune.




Je grimpe correctement mais les descentes sont très difficiles à négocier pour moi, par manque d'habitude. Je passe la première difficulté sans trop de soucis. Nous sommes au kilomètre 8.
Puis un long faux plat descendant à travers bois. Les chemins ne sont pas trop caillouteux, je peux me faire plaisir en allongeant ma foulée.
Kilomètre 15, je commence à être un peu dans le dur. Plus que 3 kilomètres pour atteindre le sommet de la deuxième difficulté, avant de terminer la course par une interminable descente jusqu'à l'arrivée. Cette dernière sera très difficile pour mes jambes et surtout pour mes pieds !
Au final 2h27 de course, des ongles en moins, quelques belles ampoules et surtout un bon mal aux jambes !





Ci dessous le classement officiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire