"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mercredi 28 mars 2012

Championnat d'Aquitaine de duathlon

Me voilà repartis pour un autre duathlon, mais cette fois ci  pour les championnats d'aquitaine à La Rochebeaucourt situé une trentaine de kilomètres d'Angouleme. Pour résumé 4 heures de minibus et croyez moi c'était long !
Nous sommes six du club (sans oublier le coach cyril) pour représenter fièrement les couleurs bleu et blanc et essayer de placer l'équipe sur la plus haute marche du podium. Car il y a bien sûr un classemant individuel mais aussi un classement par équipe. Alors à nous de jouer !



Le parcours se compose de 2 boucles en course à pied soit 4kms, 4 tours en vélo soit 32kms et de nouveau 4kms de course à pied. Sur la partie vélo une longue côte d'environ 3kms dès la sortie du parc sera la grosse difficulté de la journée. Pour la course à pied un mélange bois bitume bien casse patte.


Le départ est donné et déjà au bout de quelques mètres la côte de la partie vélo se présente face à nous. Très vite nous sommes trois à nous extirper du groupe. Il y a Benoît (n°56) et moi ainsi que Lionel Roye (n°43) de la Rochelle Triathlon.


Heureusement nous ne monterons pas la côte jusqu'en haut ! Nous empruntons un chemin à travers bois assez accidenté. Le rythme est encore une fois élevé pour moi mais je tiens le coup. Fin du premier tour, nous sommes toujours trois en tête.
Et rebelote pour un second tour, la fameuse côte, la partie bois et retour au parc à vélo. L'écart est creusé, nous sommes les seuls à passer sous les 14min !
Je saute sur mon vélo et dès la sortie du parc, mes deux concurrents impriment un rythme trop important dans la bosse. Je suis obligé de les laisser partir. Ça va trop vite pour moi.
Je me retrouve donc à faire un tour tous seul, jusqu'à me faire reprendre par 4 concurrents dont Pierre, nouvelle recrue du club.


Il nous dépose et part en chasse des deux premiers suivie d'un costaud de Bouliac triathlon. Nous sommes donc trois à finir ensemble la partie vélo. Un se détachera pour pour nous prendre une centaine de mettre à l'entrée du parc à vélo. Mine de rien ce parcours aura été assez exigeant avec cette grosse côte sans oublier le vent bien souvent de face !
Reste la dernière course à pied. J'ai mal aux jambes mais je serre les dents. Le coach ne cesse de me répéter de m'accrocher...on peut finir champion d'Aquitaine par équipe !
Alors je donne tout ce qui me reste. Je reprend le vilain petit canard qui nous à faussé compagnie sur la fin du vélo ! La ligne d'arrivée est face à moi, je termine 6ème et vraiment super content de ma course. Benoit gagne et Pierre fait 3 nous sommes CHAMPIONS D'AQUITAINE !!!
Lionel Roye, second de la course, ne faisant pas partie de la ligue Aquitaine (il court pour la Rochelle), tout le monde gagne une place ! Pierre et moi sommes donc second et cinquième Aquitains.

L'entrainement continue à payer. Ce titre est vraiment une belle récompense pour le club et moi-même...



Cliquez sur la photo ci dessous pour voir les résultats


Et ici pour les photos de la course (merci Nico !)


Et ci dessous l'article dans sud ouest








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire