"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mercredi 14 mars 2012

Une ligne blanche et une disqualification......

On rentre enfin dans le vif du sujet avec le duathlon d'Onati couru samedi après midi en Espagne.
Nous sommes 8 valeureux soldats de l'Aviron Bayonnais à représenter fièrement les couleurs du club. Les distances: 10kms course à pied, 40kms vélo et 5 kms à pied. N'oublions pas Cyril ainsi que les familles venues nous soutenir.


Suivant les conseils du coach, et après avoir passé de bonnes séances sur la piste, je me décide à partir avec les premiers, et advienne que pourra! 2 boucles à effectuer dans le village. Dès le premier kilo, ils sont deux à s'échapper dont le futur vainqueur de l'épreuve. Je suis dans le deuxième groupe qui comprend une dizaine de coureurs dont Benoît pote du club. Le rythme est élévé pour moi mais je m'accroche et je tiens puisque nous rentrons tous ensemble au parc à vélo avec un temps de 32'55. Je n'avais jamais fait un tel chrono sur 10km auparavant ! Pas le temps de me reposer sur mes lauriers, il ne faut pas que je manque le wagon.


Dès la sortie du parc à vélo, une grosse côte face à nous, je fais l'effort et parviens à rester dans le groupe. Personne ne veut trop rouler mais au bout de 5 kilomètres nous rattrapons les deux premiers, échappés de la course à pied.
Très vite le groupe va complètement exploser (et moi avec !) avec face à nous un col à 12% sur 4 kilomètres ! Je m'accroche tant bien que mal. Mon cheval bascule à droite, à gauche, il m'est très difficile de le contenir. Et dans un long virage en épingle l'irréparable arrive, je mord (de 30cms !) la voie de gauche. Comme de pas d'hasard, l'homme en noir et blanc est là sur sa moto et boom carton ROUGE, disqualification ! Je suis dégouté, écoeuré mais je me dis que la course n'est pas encore finie.
Je bascule dans la descente avec un autre français. Nos efforts ne nous permettent pas de reprendre la tête de course. Un groupe de trois nous reprend et nous roulons ensemble jusqu'au parc.


Après une bonne transition, je parviens à décrocher tout ce petit monde sur la deuxième course à pied pour me classer à une très belle 13ème place à 3min43 du premier.
Bien sûr pas classé au général, j'ai réussi quand même à obtenir mes temps officiels de la société de chronométrage qui me les a gentiment envoyés.

temporal
carrera
T1
ciclismo
T2
carrera
meta
0:32:56
0:29
1:08:19
0:31
0:17:12
1:58:27
 
 
Une très bonne entrée en matière puisque je n'avais jusque là jamais établi de tels temps en course à pied. Le vélo reste à travailler sur des courses comme celle ci. L'entrainement est en train de payer !
Mais je ne perds pas de vu mon objectif. La route est encore longue jusqu'au sommet du Gaustatoppen...

Les photos de la course ci dessous:

1 commentaire:

  1. vanessa et greg14 mars 2012 à 05:13

    felicitation pour ta belle perf au duathlon et je t attend sur les montagnes du pays basque!!!

    RépondreSupprimer