"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mercredi 27 juin 2012

Ahhh les femmes !!!

Samedi dernier avait lieu à Saint Jean de Luz une course à pied un peu particulière... "Odysséa", une manifestation sportive organisée pour sensibiliser le public et inviter à participer à la lutte contre le cancer du sein.
Il y a des causes qu'il est bon de soutenir !

Au choix pour participer, 5 ou 10 kms course ou marche, et 1 km pour les enfants. De quoi convenir à tout le monde.

Même pas la peine de faire l'échauffement traditionnnel, puisque tout est organisé, avec la participation de tous les concurrents.



De mon côté, je me suis lancée sur le 10km course à pied.
Un parcours tout plat, composé de deux boucles de 5km, le long de la nivelle, empruntant la nouvelle piste cyclable fraichement bitumée.
Un petit tour dans les rues de Saint Jean et nous partons en direction du golf de Chantaco. Je me retrouve rapidement aux avants poste en compagnie d'un coureur du PBA que je connais déjà, puisque on a couru ensemble en début d'année à Biarritz.
Je sais qu'il part très vite et qu'il veut faire le trou dès le départ. C'est chose faite et je m'accroche à ses baskets pour ne pas le laisser me distancer. Nous courrons à vive allure avec un léger vent de face. Il ne cesse d'accélérer mais je parviens à le doubler au bout de 3km.

Me voici donc en tête, je creuse assez vite l'écart. Un passage en tête devant le podium et je repars pour le second tour. Je me nourris des applaudissements de tout ce public. Ce sont des choses que je n'ai jamais connu auparavant alors j'en profite ! Mais je ne m'endors quand même pas sur mes lauriers je n'en suis qu'à mi-course ! Je gère donc mon allure... et contrôle la course.
Les coureurs retardataires ainsi que les marcheurs sont maintenant étalés sur toute la route. Je me fraye un passage entre eux avec l'aide du vélo qui ouvre mon chemin.

Un dernier virage et la ligne d'arrivée est en vue. Je savoure ce moment encore et encore!
Une nouvelle victoire en course à pied à mon actif avec même l'interview à l'arrivée en direct live !

Ce nouveau trophée confirme mon état de forme actuel en ce qui concerne du moins la course à pied.

Les semaines d'entrainement sont désormais bien chargées avec deux grosses semaines à venir puis une diminution du volume hebdomadaire pour arriver fin prêt le jour J.

Au terme de cette journée, pas moins de 5000€ ont pu être récoltés au profit de l'association organisatrice. Un grand bravo à tous les participants et surtout aux organisateurs et bénévoles engagés sur ce projet.
Une bien jolie manifestation pour une noble cause !!!
A l'année prochaine...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire