"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


dimanche 3 février 2013

La boue, au bout du bout !!!

Comme suite logique des championnats départementaux, je me retrouve à Trélissac pour prendre part aux championnats régionaux.
Ambiance très "boueuse" au départ. Après tout si il n'y avait pas de boue ça ne serait pas véritablement un cross!
Au total 10885m à parcourir en plusieurs boucles. Trois moyennes avec le tour de deux terrains de foot et le passage d'une petite bosse, rien de bien méchant, puis deux grandes boucles avec toujours le tour des deux terrains, et une bosse d'environ une centaine de mètres qui nous amène dans des sous bois, avant de redescendre vers les terrains.
Après une reconnaissance effectuée sur chaque boucle, le constat est rapide: ça va piquer !!! Mais qu'importe je suis venu pour me faire plaisir avant tout.
Catégories espoirs et séniors mélangées, nous sommes une centaine à nous aligner sur cette distance. Le départ est imminent. Il va falloir partir très vite car cent mètres plus loin c'est une mare de boue qui nous attend, avec un virage en épingle. Il n'y aura pas la place pour tout le monde et je n'ai vraiment pas envie de prendre un bain d'argile pour commencer !
Le coup de pétard est donné et effectivement ça part au sprint. Il faut vite se placer et éviter tout contact afin de ne pas faire un vol plané!!! Je passe sans encombre le virage, et ça y est la course est vraiment partie. Je me place tout de suite dans le groupe de tête.


Les sensations sont là mais la boue est vraiment lourde et collante. Un clin d'oeil en passant au champion qui m'a prêté ses pointes pour la course, elles me sont plus qu'utiles dans de telles conditions !!! Après deux boucles, je m'aperçois de la différence de niveau. Il y a ceux qui cherchent les petits centimètres carré d'herbe comme moi, et les autres qui ne se posent pas autant de questions et se ruent dans la mare !!! Au bout de quelques minutes, je suis contraint de laisser partir devant, ça va trop vite pour moi. Alors qu'il me reste encore à passer à trois reprises la grande boucle et sa belle butte, j'affiche toujours ma 5ème place. Le premier passage se fait sans trop d'encombres, bien que la bosse fasse quand même mal. Je commence à être dans le dur. J'accuse un peu le coup et me fais reprendre par un concurrent du Bordeaux Athlé. Il me dépose sur place. Les jambes commencent à être lourdes mais je serre les dents, je ne lache rien.
A l'entame du dernier tour, je suis toujours sixième, plus personne devant ni derrière, les places sont faites !! Je passe enfin la ligne d'arrivée assez fatigué, mais vraiment très content de ma course.


Je rentre donc sixième au scratch et troisième sénior. Le vainqueur, avec tout le respect que je lui dois, un gamin de 22ans ! Presque 15ans de plus pour moi ça fait vraiment drôle!!!

Prochaine étape, les inter régions à Saint Yriex la Perche dans le Limousin le 17 Février prochain.
J'ai réfléchis quand à ma participation aux inter, car les cross n'étaient pas trop dans mes objectifs de ce début d'année. Mais j'avoue que je commence à y prendre vraiment goût et je me dis que ça serait vraiment bête de m'arrêter là.


                                                         





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire