"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mercredi 23 mai 2012

Flash Back

Ces derniers jours, mon entrainement pour le Norseman bat son plein.
J'entame maintenant la dernière ligne droite avec des séances quotidiennes de plus en plus soutenues et difficiles...

Heureusement, quelques petites "escapades" au programme me permettent de souffler de temps en temps.

La semaine dernière avait lieu l'Euskal-Trail, du côté de St-Etienne de Baigorri.


Un trail par équipe de 2, auquel j'ai participé pour mettre un peu de "dénivelé" dans mon programme course à pied, mais surtout pour accompagner ma moitié qui avait à cœur de relever ce défi...
Contrainte à l'abandon l'année dernière pour sa première participation, en raison d'une mauvaise tendinite au genou, elle souhaitait cette année prendre sa revanche, et s'était fixé pour objectif d'au moins terminer la course.
Nous nous sommes donc lancés sur la version la plus courte de cette édition 2012, le Trail Gourmand: 2x25kms sur deux jours, avec 2500m de dénivelé positif.
Un exercice délicat pour moi, pas tant pour la distance ou le dénivelé, mais surtout en raison du fait que j'allais devoir me mettre en mode "ballade sportive" sur une compétition...  Ceci dit, un moyen au moins de faire pour une fois honneur à chacun des ravitaillements qui font que cette course porte bien son nom: Saucisson, pâté, jambon, gâteaux basques et autres produits locaux... Pas très diététique, mais un vrai régal en perspective !

Nous voilà donc partis le vendredi 18 mai au petit jour, accompagnés de près de 300 équipes. Ca fait du monde !
Un peu de bitume avant de rentrer en forêt et les premières difficultés commencent avec les premières montées, plus difficiles à affronter pour mon binôme que pour moi...
Rongeant mon frein et ennuyé de la voir peiner dans l'effort, il me vient alors l'idée de la pousser dans les montées... Un bon moyen pour moi d'intensifier mon effort, et de lui voir pousser des ailes !


Dès notre premier essai la technique fait ses preuves... Hardis comme des cabris, nous reprenons du monde en montée... Et nombreuses sont les concurrentes qui proposent de prendre sa place... Mais non il faut bien choisir son binôme au départ et c'est tout !!!



Le premier jour se déroule relativement bien dans l'ensemble, malgré une belle chute et deux petits passages à vide. Nous franchissons la ligne des 25km en un temps très honorable pour mon équipière: 3h45.

Le deuxième jour a été un peu plus compliqué au vu des courbatures mais le moral lui, est au beau fixe ! Malgré un gros orage de pluie et de grêle en milieu de course, nous passons la ligne en un temps quasi identique à celui de la veille. Ce fut dur pour tous les deux mais nous y sommes arrivés !
Nous nous classons au général (tous types d'équipes confondus), 156èmes sur 272 équipes ayant terminé la course, et 26èmes sur 41 équipes mixtes.



Pas de jambon ni de vin rouge au finish, mais la joie d'avoir pu accompagner ma dulcinée sur cette course, et la récompense de son plus beau sourire à l'arrivée !
UNE TRES BELLE VICTOIRE

1 commentaire:

  1. Julio el Aficionado de Jamon.3 juin 2012 à 20:46

    "il me vient alors l'idée de la pousser dans les montées" : que c'est mignon, surtout pour les mains ...coquin !!!
    Dans la dernière photo, je te vois "peiner" et ton *binôme* ralentit pour ne pas trop te distancer : mais avec le "plus beau sourire", tout est bien à qui a su être là à l'arrivée.
    Bravo à tous les deux.

    RépondreSupprimer