"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


vendredi 1 mars 2013

Un nouveau titre...!

Avant mon ultime cross de l'année qui aura lieu ce week end, je participais dimanche dernier au Run & Bike de Biarritz organisé par le BO Triathlon et la thalasso Thalmar.Course que j'avais déjà faite l'an dernier avec Philippe, où nous avions terminé à la troisième place.

Le parcours mélange de bitume et de sable, relativement plat avec une côte à l'allée, puis un demi tour au milieu, et même chemin pour le retour. Au total 17kms à parcourir. Une bonne mise en jambes avant les France de ce week end.
Surtout que cette année, au départ, il y a du beau monde avec la présence de Stéphane Poulat et Gwénaël Ouillères...deux grands noms dans le milieu du triathlon ! C'est sans pression que nous abordons cette course, mais nous allons quand même tout faire pour essayer de les titiller un peu!!!

Comme l'an dernier, le départ est donné sur la plage les pieds dans le sable, et très vite dans l'eau puisque la mer n'est pas encore assez basse à cette heure matinale ! Tactique de course oblige, je prend le départ à pied, Philippe est sur le vélo, ils partiront trente secondes derrière nous.

 
C'est parti ! Je décide de prendre les devants d'entrée. Une bonne chose, puisque très vite les premiers rochers à passer sont là !  La mer est encore bien présente et ne nous permet pas de courir pleinement dans le sable. Je passe ces obstacles sans encombre, personne pour me gêner. Presque un kilomètre à courir sur la plage, la mer juste à côté, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de course comme celle là !
La partie sable se termine, nous retrouvons le bitume. Un léger écart s'est creusé avec mes poursuivants, seul Ouillères parvient à me rejoindre. Nous faisons tout deux la course en tête.
 
Mais pas pour longtemps, puisque une nouvelle plage est à traverser avec un nouveau passage dans le sable. Nous sommes rejoint juste à ce moment là par les cyclistes. Ouillères prend donc le vélo et Poulat part à pied, accompagné par la troisième équipe qui nous a rejoint. Mais pas de vélo pour moi, Philippe n'est pas là.....
Je me retrouve donc avec deux coureurs aussi frais l'un que l'autre ! J'essaie de m'accrocher à eux mais les jambes commencent à brûler. Nous sortons enfin du sable pour récupérer le bitume... j'en profite pour récupérer moi aussi avant d'attaquer une longue côte ! De nouveaux un relais pour eux, je ne peux plus suivre, je dois les laisser partir.
Je pense à Phillipe qui doit galérer à passer dans le sable et les rochers avec le vélo...il arrive enfin à mes côtés ! Je saute sur le deux roues pour essayer de récupérer un peu mais que ce fut dur ! J'arrive enfin à reprendre mon souffle mais les autres sont loins devant. Tant pis, nous allons faire notre course tous les deux pour essayer de conserver notre troisième place. 
 
Des relais très courts mais tout aussi rapides nous permettent d'accentuer un peu notre avance sur la quatrième équipe. Malgré tout nos efforts, nous n'arriverons pas à récupérer la tête de course. Les deux équipes devant étaient vraiment trop fortes !
 
 
 Nous profitons des derniers instants de course sur la plage, et savourons notre troisième place que nous avons réussi à conserver !
 
 
Une nouvelle montée sur les marches de cette course pour Philippe et moi, avec une belle surprise aussi, puisque nous devenons Champion Départemental de Run & Bike (les deux premières équipes ne remplissant pas les conditions nécessaires pour participer à ce championnat).
Une grande satisfaction pour tout les deux, mais dommage que nous n'avons pas pu accrocher la tête de course...on verra l'année prochaine ! En tout cas merci mon Fifi !!!!
 
 
Place maintenant pour moi aux Championnat de France de Cross ce dimanche à Lignières en Berry.
Je mesure la chance que j'ai de pouvoir participer à cette épreuve entouré des meilleurs crossmans Français ! Je vais tacher de donner le meilleur de moi même, mais surtout de prendre un maximun de plaisir et savourer chaques instants.
Je sais d'ores et déjà que ça sera très dur pour moi au vu du niveau qu'il va y avoir, mais j'ai vraiment hâte d'y être!!!
Départ demain matin à 9h.........................
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire