"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


dimanche 29 juillet 2012

Derniers préparatifs

Ca y est nous y sommes enfin.
Pendant que certains vont rattaquer la semaine de boulot, que d'autres finissent les fêtes de Bayonne, l'heure du grand départ a enfin sonné pour moi.

Cela fait maintenant neuf mois que j'attends ça. Je suis à la fois excité mais aussi un peu stressé !
Excité car j'ai vraiment hâte d'en découdre avec cette course mythique et avec moi même.Outre l'aspect extrême, j'ai besoin de me libérer, d'évacuer toute cette pression, cette énergie que j'ai emmagasinée. J'ai besoin de me tester, j'ai besoin de savoir où j'en suis.
Quand au stress, c'est aussi un forme d'excitation, de frénésie. Face à une forme d'inconnu, une aventure folle où il va falloir faire plus que se surpasser... L'appréhension de sauter du bateau, l'envie de gérer au mieux la course, de faire face aux aléas climatiques... Le froid, les variations de températures... Sans cela, la course ne serait pour moi pas la même. Bref vivement le décollage !

Au programme de mardi... Départ de Toulouse, aéroport de Blagnac à 6h30, une correspondance à Bruxelles pour arriver à 16h55 à Oslo où l'on va passer notre première nuit norvégienne.

Mercredi matin, direction Eidfjord à 330kms de là, avec un temps de route estimé à 5h !!! En effet, la vitesse maximale autorisée est de 60-70 km/h sur les nationales, 90 sur les autoroutes. Les panneaux 100 sont à prendre en photo tellement ils sont rares ! Arrivée donc prévue mercredi en fin d'après midi sur zone.

Samedi pendant que vous serez en train de faire de beaux rêves, le réveil va sonner pour nous aux alentours de 2h du mat. Après un bon petit déjeuner spécifique "Gateau sport pépites de chocolat" (c'est surtout pour le moral), direction le parc à vélo pour l'installation du matériel dès 3h du mat. 4h départ du bateau. Une heure plus tard ce sera le grand saut !

Vous pouvez me suivre en direct live sur le site Internet de la compétition, et nous essaierons de vous donner un max de nouvelles sur le blog au fur et à mesure de ma progression...

En attendant, il reste quelques préparatifs à boucler... Et surtout, mon impatience à dompter !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire