"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


jeudi 2 août 2012

Jeudi: Pluie, pluie, pluie...

La Norvège c'est beau, c'est vert... Et je sais pourquoi.
Ce matin le réveil aux aurores (en passant, il ne fait presque pas nuit ici...) se fait sous la brume et les gouttes... Eidfjord est encaissé dans le fjord, et les montagnes qui nous entourent semblent retenir ce ciel nuageux...
     


Je ne me démonte pas. Petit dej copieux (l'eau va être froide) et je prépare ma combinaison, ma cagoule, mes chaussons néoprène pour aller tester ma résistance au froid. Je vais tout de même passer près d'une heure dans une eau avoisinant les 13°C. Va falloir être solide !
Arrivés à Eidfjord-village, nous découvrons le paquebot qui a accosté la veille au soir. Espérons que celui-ci n'aura pas réitéré l'exploit de l'année passée, ayant obligé les organisateurs à déplacer le départ de la course.     



La taille du vaisseau est impressionnante et je me faufile discrètement sur le quai des plaisanciers pour me mettre à l'eau. Un coup de pouce de mon équipe et me voilà prêt.      






Je confirme, elle est très froide. Quelques longueurs, et je finis par trouver mes repères. L'équipement cagoule-chaussons n'est vraiment pas du luxe.
Petite promenade tourisme, avec la découverte d'oeuvres d'art quelques peu...Etranges !


et nous retournons au gite pour le repas de midi.            
A peine le repas terminé, il est temps pour moi d'aller me dégourdir un peu les jambes.
Je prépare ma monture, et me voilà parti pour une petite heure de promenade sur les petites routes qui longent le fjord. C'est de toute beauté. Il n'y a pas un bruit, tout est calme paisible, zen, le temps à l'air de s'être arrêté. Je profite vraiment de ces moments car il est vrai que nous n'en possédons pas beaucoup chez nous.





De retour de ma petite balade, il est temps aussi d'aller récupérer le fameux sésame. J'en profite aussi pour ramener quelques souvenirs à toute la petite famille restée au pays.     





1 commentaire: