"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


mercredi 1 août 2012

Velkommen to Norge !!!

BRUXELLES : Première escale

Le réveil est difficile ce mardi matin et le vol Toulouse-Bruxelles un peu "chaotique"... Je n'ai jamais encore volé dans un "petit coucou" qui vous fait décoller le derrière à là moindre turbulence. Mon estomac tient le choc, et nous arrivons entiers chez nos amis amateurs de frites.
Des frites, nous n'en mangeons pas. D'une part parce que nos estomacs tentent de se faire oublier après l'interminable tour de manège, d'autre part car nous sommes estomaqués de voir les prix pratiqués dans la zone internationale de l'aéroport. Pour exemple, 3 euros la petite bouteille d'eau, 5 euros le litre... Et je vous passe le prix des "en-cas". C'est l'inflation de la patate ! Heureusement ma Team-assistance a anticipé le phénomène de ce côté là (pensée pour Mapi). Nous savourons donc, plus que ça même, dégustons les bons sandwichs jambon-fromage maison, et c'est comme une petite madeleine de Proust qui me fait de nouveau vivre ce bonheur des pique-niques "sandwich au sable" que nous avons pu faire après les entrainements natation à la plage des Cavaliers à Anglet...

C'est transporté et porté par ces souvenirs que, repus, je me laisse aller à quelques instants de repos, plus que nécessaires pour affronter la dernière partie de notre voyage: Bruxelles-Oslo.


Non, je ne porterai désormais plus le même regard sur ces personnes que je verrai dormir à même le sol dans les zones de transit des aéroports !

BRUXELLES - OSLO: La délivrance
Dans un coucou similaire au premier, et pour un trajet légèrement plus long, je peux cette fois fermer les yeux, et dans mon sommeil, compter quelques manex. Elles m'emportent en tourbillon là-haut dans ces vertes étendues pyrénéennes que je porte dans mon coeur, direction, la terre des Vikings...
La seconde partie de notre voyage aérien est donc plus calme, et nous arrivons à Oslo en fin d'après midi.
Quelques mots d'anglais avec mon accent pyrénéen, et nous voici partis au volant d'une superbe 5008, gorgée de nos bagages (oui, un vélo emmitouflé ça prend de la place), pour le premier hôtel que nous avons réservé tout près de l'aéroport... Tom Tom est là pour nous guider, heureusement...


Nous découvrons  alors l'architecture norvégienne, colorée... Les constructions à base de bois nous font penser à celles que l'on peut trouver au Québec... Les rues et allées sont extrêmement propres, et les norvégiens extrêmement respectueux du code de la route. Cela tombe bien, nous ne sommes pas pressés...


Cette arrivée est un véritable réconfort après la journée que nous avons passée à nous faire balloter d'aéroport en aéroport dans des shakers volants, asphyxiés dans une atmosphère entièrement climatisée. L'air d’Oslo nous parait du coup extrêmement pur et vivifiant ! Vivifiant, il peut l'être... Le thermomètre de la voiture nous affiche 14 °C. Petit contraste avec la trentaine de degrés que nous avons quittée à Bayonne...
Notre premier "vrai" repas de la journée est un véritable bonheur. Je vous confirme, la qualité du saumon en Norvège n'est pas un mythe, et nous nous régalons, les yeux brillants comme ceux de gosses devant un sapin de Noël, de ce buffet à volonté: crevettes qui ont la taille de gambas, harengs merveilleusement cuisinés, moules énormes, saumon fumé...
De quoi prendre des forces pour la journée de demain, une longue traversée de la Norvège en voiture nous attend. Demain, départ pour Eidfjord, la ville du départ de la course...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire