"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


jeudi 2 août 2012

Mercredi: La traversée norvégienne

Que notre première nuit norvégienne fut bonne et réparatrice !
Après un petit déjeuner copieux, nous prenons la route pour Eidfjord, ville de départ de la course à 330kms de là. Temps de voyage prévu par tom tom: 5 à 6 heures de voiture vu que là bas c'est limité à 80km/h !
Nous traversons des paysages magnifiques. La Norvège, il n'y a pas à dire, c'est la Nature à l'état pur ! Les habitations sont éparses, et nous ne comptons plus les lacs tant il y en a.

     


     
Quelques pauses photos, et nous quittons à mi-parcours les étendues boisées de conifères pour le grand plateau qui sépare Geilo d'Eidfjord. Le contraste est frappant. La température aussi... 9°C !
Ici, contrairement aux apparences, je vous confirme, c'est aussi l'été mais la neige est pourtant là...


Petite prise de conscience sur la nécessité de bien m'équiper contre le froid sur la partie vélo, qui va passer par là...
Sur la route, les premiers signes de la course, les affiches sont là. Nouvelle pause photo !
     


Nous sommes au coeur de terres Viking, avec leurs petites maisons de bois aux toits végétalisés : Le décor est planté !



L'arrivée sur Eidfjord se fait après une véritable descente dans les profondeurs de fjords, et nous arrivons à notre gite, situé dans une toute petite plaine encaissée au coeur de gigantesques falaises noires...

C'est un accueil chaleureux qui nous est réservé par Etienne le renne et ses amis, au "Eidfjord Gjestgiveri" (mieux vaut l'écrire que tenter le prononcer !), maison d'hôtes au charme que je qualifierai de "typique".    




Peaux de bêtes et petits trolls omniprésents... Un vrai dépaysement.
Nous logeons dans de petits bungalows en bois disposant de tout le confort nécessaire pour notre séjour.      


Nous déchargeons le monospace, ma team-assistance s'occupe des bagages, et la première valise ouverte est pour moi...celle du vélo ! Atelier mécanique avant d'aller dîner. Ma monture n'a visiblement pas souffert du voyage, un soulagement.Il est déjà 20h, et je n'ai pas vu passer la journée. Demain jeudi, nous irons à Eidfjord pour première reconnaissance. Je vais goûter l'eau, tester le matériel, faire un petit tour de vélo pour les derniers réglages, et le plus important, retirer mon dossard. Je sens que la journée va encore vite passer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire