"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


vendredi 3 août 2012

Vendredi: Le dernier jour...

Réveil encore aux aurores. Il est m'est difficile de vraiment bien dormir ici ! Mais bon je sais que le prochain réveil sera encore plus tôt que celui-là, et certainement le plus dur !
La matinée de ce vendredi est essentiellement consacrée aux derniers préparatifs. Les sacs pour chaque épreuve sont préparés avec une grande minutie avec l'aide de ma "dream assistance", car c'est eux qui mettront en place mes affaires sur chaque transition. Il faut prévoir aussi un sac qui permettra de palier aux variations des conditions climatiques, surtout sur la partie vélo. Un partage d'informations et discussions avec mon équipe, pas évidents pour moi dans la mesure où, habituellement sur ce genre de course, je me débrouille tout seul ! A moi de profiter de cette aide si précieuse qui m'est offerte. Un dernier coup de clé sur le vélo et direction le gymnase d'Eidfjord pour le briefing d'avant course...


La pression monte d'un cran. Je vois enfin l'ensemble des concurrents qui seront présents à mes côtés dans quelques heures sur le bateau. Le brief débute par un extrait du spectacle qui à lieu juste après la réunion. Deux hommes et une femme accompagnés d'une batterie et d'un violon représentant la compagnie "Frikar dance". De supers acrobates qui nous font une démonstration de danse norvégienne "break dance". A vous couper le souffle !


Vient ensuite la présentation de la course. De nombreuses diapos nous sont présentées. Les différents parcours de chaque épreuve, les règles à respecter, rien de nouveau pour moi mais notre présence est obligatoire. Une diapo qui me fait un peut marrer c'est celle ou il présente la fameux saut du bateau. Il y a le saut classique à l'avant du bateau sinon une autre alternative emprunter la "chicken door" (la porte des poulets !).


Quelques mots échangés avec mes compatriotes français et retour à l'hotel. En fait je n'ai plus trop envie de voir du monde, plus trop envie de parler, j'ai la pression qui commence à monter doucement, et je me concentre désormais sur ma course !
Une dernière petite collation vers 19h et je m'allonge. Tout se bouscule dans ma tête. Je me pose une tonne de questions... Malgré mon habitude de ces veilles de course !
Il est tant d'essayer de m'endormir car le réveil sonnera bien trop vite demain matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire