"Lorsque le corps ne suit plus, le mental prend les rênes...
Le dépassement de soi atteint alors son paroxysme,
Et l'être humain se sublime..."


lundi 27 août 2012

Le Norseman de l'intérieur....

Trois semaines se sont maintenant écoulées depuis le Norseman, et trois semaines que je rêve encore du Norseman !
Le repos a été total pendant quinze jours.
 Je me suis remis tout doucement dans le bain depuis la semaine dernière...mais pas dans celui des fjords ! Deux sessions piscine et deux petites sorties vélo, voilà tout !
Je ne me lasse pas de raconter encore et encore cette fabuleuse aventure. Mais au délà de tout cela, j'aurais tant voulu pouvoir retransmettre la beauté, la difficulté, l'esprit, de cette épreuve et l'émotion qu'a pu me procurer ce triathlon, réussir à poser des images sur mes mots. Ce sera peut-être chose faite dans quelques jours...
J'ai gardé le secret jusque-là, mais maintenant je peux vous le dévoiler !
C'est au mois de juin qu'une équipe de journalistes d'une grande émission télé m'a contacté. Fabien et Marc m'ont présenté leur projet: suivre quatre "frenchies" (parmi les dix participants à la course de samedi) de l'intérieur, durant tout leur séjour. Ma langue n'a fait qu'un tour dans ma bouche et j'ai dit "OUI" pour l'émission Intérieur-Sport !
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, cette émission brosse pendant un instant la vie du sportif, rentre un peu dans son intimité, le suit le temps d'un entrainement, d'une compétition... Bref des reportages de toute beauté pour les amoureux du sport !
Fabien et Marc ont donc fait partie de mon voyage eux aussi. Ils m'ont suivi presque nuit et jour avant, pendant, et après ma course... Dans la plus totale discrétion.

Je vous donne donc rendez vous devant votre télé:




Samedi 1er Septembre à 14h25, sur Canal +




1 commentaire: